samedi 15 septembre 2007

Lex




« Il n’a jamais aimé se définir. » (1)
La fin de sa vie synthétise à elle seule ces quelques mots qui peuvent paraître simples mais qui associés les uns aux autres, composent une des personnalités les plus complexes que notre monde moderne ait eu à analyser. (2)
Alors comment la faisait-il ? La “Criminel attitude” qu’il exhibait reflétait-elle le fond de son esprit, ou tout ceci n’était-il pas un leurre pour jouer le jeu des médias, petit jeu de la communication dont tout le monde s’entend pour en dénoncer les travers. (3)
Si l’on se penche sur son cas, ainsi que ceux qui ont croisé sa route on sait que ce ne sont plus les affirmations qui l'ont construit, mais nombreuses divergences entre témoins et analystes. Quant au manque d’informations le concernant, les autorités voudraient se faire accuser de mensonge à très grande échelle qu'elles ne s'y seraient pas prises autrement.
Face à autant d’incertitudes il convient de ne pas laisser de place aux supputations qui justifieraient le jeu que certains médias n’ont jamais cessé d’arbitrer.
Car si l’on suit le fil de pensée acquis auprès des couches les plus représentatives de la société, on assiste impuissant à une liquéfaction des raisonnements construits sur le “Parce que”.
Plus personne de nos jours ne peut nier que l’ignorance EST connaissance. Comme l’écrit Fukusaki, “c’est le savoir digéré… et mal vomi. ”

Qui peut dire ce que représente le Lapin à la hache ? Qui peut affirmer que Lex voyait réellement les anges? Ne jouissait-il pas plus de sa mort que de sa vie ?

On le sait, si on affirme un point de vue différent qu'à la lumière des faits qui unissent l’information à ceux qui la reçoivent, alors cela n’est valable que si le dernier verrou qui sépare l’humain «pensant» de celui «absorbant» vole en éclats.
Alors que vole le verrou ! Cessons d'extrapoler et cherchons la vérité où elle se trouve : dans ses textes. (4)


1: Dixit Trudie, sa première compagne.

2- Parmi eux de nombreux analystes et théoriciens des “infos raisonnées” tel que Edo Fukuzaki ou encore Ted Hungton dont les ouvrages récents dénoncent les nouvelles facettes de “l’info reconstruite”.

3- le terme est un peu fort, mais il ne s’agit ici nullement de Lex en tant que personne qui est ici défini, mais tout ce qui, par son truchement permit au monde “normal” de découvrir l’obscur et le fantastique. Ceci est autant valable dans la représentation physique qui fut faite de nos craintes les plus inavouables, que les raisons qui les ont fait venir à la vie.

4- Fait rare : Il n’y eu aucune voie discordante parmi les experts graphologues. Sur les sept experts, aucun ne contredit l’authenticité des manuscrits.
Mieux: selon eux, les écrits découverts ne représenteraient que la face visible d’un “iceberg si gros qu’on ne pouvait pas ne pas le voir.” Fin de citation.

Aucun commentaire: