mercredi 15 octobre 2008




Dr E.EVERT
L’ OFFICIEL DES OMBRES...

Par Tera Cheung

Le discours officiel lu et rédigé par le Dr Emil Evert à la Chambre des Représentants est sans équivoque.
Élu à la tête du plus influant organe du corps scientifico-médical post E.V.E, le Dr Emil evert semble tout décidé à prendre les choses en mains. Son intervention n’implique pas qu’il soit capable de porter un regard lucide sur la réalité qu’il doit affronter, mais surtout de semer le doute voire la peur dans la population.

Décryptage :

Rarement une prestation de serment créa un tel tollé général. Le ton employé, son ardeur dans le phrasé, est si tranchant que même les conseillers en communication ont évoqué une révolution sémantique du propos. Certains analystes n’hésitant pas à lui accorder une importance similaire au fameux discours du Dr Donka qui appelait à une prise de pouvoir de la Communauté par les Scientifiques les plus radicaux. À l’époque, cela fit grand bruit, mais peu d’effet, si ce n’est la radiation du Médecin dissident qui s’est suicidé. Mais l’idée n’a depuis jamais cessé de germer dans les esprits réformateurs adeptes de la méthode forte.
Le Dr Evert, pour qui l’ex-médecin représentait une force de la conscience contre «les idéologies passives d’Hyppocrate», ne fait que la conquête d’une Science médicale puissante, volontaire, voyant dans l’apparition soudaine des Métamorphes une occasion d’asseoir l’hégémonie de la race humaine. Le temps ne lui donnant pas raison, personne ne pouvait prévoir que cette politique de science-fiction puisse un jour accéder, au pouvoir suprême de la plus puissante des castes scientifico-médicales.
En gros, la Science et la Médecine combinées peuvent être non plus une force, mais un pouvoir.
Et «un pouvoir, cela ne s’offre pas, un pouvoir ça se prend.» (1)
N’ayant jamais caché son admiration pour les nombreuses recherches menées par le Dr Donka, et la façon qu’il avait de les défendre bien qu’elles soient consciemment indéfendables, le Dr Evert estime, que les monstres bureaucratiques que sont le Conseil et la Communauté sont une menace aujourd’hui aussi grave pour la Ville que les Métamorphes (2) . Des propos d’autant plus osés qu’ils furent prononcés après sa nomination devant ceux qui l’avaient élu.
C’est sur ce point que les divergences s’étalent au grand jour. Selon le Dr Louis-Lazarus Il, le Dr Evert prend là «une posture martiale qui répond au besoin de la situation», selon le Dr Stanislas Weert : «un mépris pour la Médecine, ses valeurs et les malades».
Un avis largement partagé par la majorité des membres de la Communauté et qui ne peuvent maintenant que constater les dégats.
Son discours n’est pas seulement théorique et sans lendemain.
C’est aussi un discours de déclaration de guerre, d’une guerre bien réelle. Mais contre quel ennemi ?
Depuis la découverte d’E.V.E, il est tout désigné : les Métamorphes.
«Les Métamorphes sont une menace pour la ville, et pour nous tous. Je vous jure que ce ne sera plus longtemps le cas.»
Comment peut-il s’y prendre ?
En s’appuyant sur un rapport (dont il est l’iniateur et co-rédacteur) selon lequel les unités ultramédicales doivent devenir un instrument d’opérations isolées. En outre, pour affranchir ces unités spéciales, le Dr Evert a opportunément suggéré de ne plus les placer sous la tutelle des Médecins, mais de les rattacher directement au Conseil de sécurité urbain, donc sous l’autorité directe du Chef de Ville.
Une information dont le secret fut jusqu’ici très bien gardé et qui fut révélée grâce à la pugnacité de quelques journalistes.
Il prévoit aussi, avec la bénédiction de l’actuel Chef de Ville, de réoccuper l’ancien Hôpital Central, à partir duquel seront menées toutes les opérations en vue «de solutionner le problème».
Enfin, il promet «l’éradication totale des entités métamorphiques», qu’elles soient «humaines, animales, végétales ou d’autres que l’évolution ait pu créer.»
Selon une source qui préfère rester anonyme, ce qu’entreprend le Dr Evert «est une refonte complète des institutions. Ça concerne tout le monde. Le Dr Evert a réussi à prendre un pouvoir en s’octroyant les moyens d’accéder aux autres. Cet homme est fou. Ses alliés sont fous. Nous allons à notre perte. Nous sommes tous responsables...»
Le Chef de Ville Bone a déclaré que son choix du Dr Evert était dû, en partie, à l’excellent travail qu’avait fait ce dernier dans ce domaine et aux prédispositions naturelles de ce dernier à coordoner une prévention à très grande échelle. (3)

(1) - (Dixit Dr Evert lors d’un entretien à Global n° 177).
(2) - Même si sur ce dernier point, il n’a jamais présenté de preuves pour justifier ces assertions.
(3) - Le Chef de ville Bone, au sujet du Dr. Evert: « C’est un homme au jugement sûr, et d’une grande perspicacité.
ll fera un excellent coordinateur des actions surmédicales.»

Dr Evert : « Manifestement, l’heure n’est pas à une direction ou à un calibrage modeste. L’environnement a changé, l’homme a changé. En matière d’évolution anthropomorphique, nous devons nous organiser pour pouvoir faire face aux nouveaux dangers. C’est de la survie de l’espèce dont il s’agit.
Sous l’impulsion du Chef de ville Bone et de la majeure partie du corps scientifique, nous avons décidé d’un commun accord de nous prémunir contre d’autres digressions génétiques dont les effets secondaires et leurs conséquences sont encore incertains. Plusieurs mesures subséquentes seront donc appliquées.»

Notes : Le Dr Evert a présidé la Commission sur la menace des «gênes dissidents», gênes qui pourraient fusionner avec ceux des Végétaux, des Animaux ou bien même des Humains. A son contact, tout Être Humain peut être transformé en Être Inhumain, tant par sa construction moléculaire que par l’hideuse apparence qui en résulte (voir les travaux du Dr Evert sur les Métamorphes et les conclusions qu’il dresse sur le sujet.)
Mais il faut faire attention car ce discours nous vient du coeur même du système . Il faut nuancer les promesses et prévisions qui nous sont présentées au vu de l’énorme pression que fait peser cette bureaucratie sur tous les projets qu’elle entreprend.

Le Congrès vote une rallonge budgétaire pour les réformes du Dr Emil Evert.

La Chambre des Représentants, après le Conseil de l’Ordre, a approuvé Samedi à l’unanimité une rallonge budgétaire d’urgence pour financer les recherches et les endiguements des entités métamorphiques. Cette législation va être transmise au Chef de ville Bone qui devrait la promulguer rapidement à la communauté scientifique que dirige actuellement le Dr Emil Evert.
Les requêtes demandées par Mr Bone ont été largement honorées, le Congrès ayant gonflé l’enveloppe pour aider différents secteurs en sérieuses difficultés à absorber les conséquences provoquées par l’apparition des Métamorphes.
Cette manne supplémentaire à hauteur de 80 031 975 couvre les coûts de l’intervention de sécurité civile sur le territoire et l’endiguement des fléaux métamorphiques. Ce qui inclut également les services d’urgences, ainsi que l’assistance aux alliés de la ville, notamment l’Ordre médical et la Communauté des scientifiques.
Certains d’entre eux, fermement opposés à la nomination du Dr. Emil Evert à la tête des deux chambres, ont évoqué un
«marchandage honteux de nos plus belles institutions. Nous avons non seulement été vendus, mais achetés par des vendus.»
Un amendement de la Chambre qui visait à bannir les courants dissidents des différentes communautés, a été retiré du texte sous la pression du Chef de Ville. Cette mesure avait été approuvée dans sa version initiale pour protester contre l’opposition de ses membres aux projets préventifs du Dr Emil Evert.
Le Congrès, bien que soucieux de préserver ses prérogatives quand il s’agit de dépenser les fonds publics, a accepté de donner au Dr Evert la discrétion qu’il avait demandée pour utiliser le budget destiné au réinvestissement du Centre, l’ancien et emblématique Hôpital de la Ville.
En lui accordant sur ce sujet une telle liberté d’action, Le Centre pourra ainsi jouer un rôle comme n’importe quel département régi par l’Intérieur, tout en s’affranchissant de cette autorité.
De ce fait, le montant des opérations n’à pas été communiqué.
Ni celui-ci, ni aucun autre.
L’adoption finale de cette rallonge budgétaire avait été retardée par des tractations entre certains négociateurs et Scientifiques parmi lesquels les Dr Weert et Geerbrandt, pourtant reconnus comme les opposants les plus farouches aux doctrines du Dr Evert.
Ces tractations ont provoqué la colère de nombre de leurs confrères qui dénoncent publiquement «la lâcheté de Weert, et la traîtrise de Geerbrandt.»
Selon Mr. V,un exécutif scientifique ayant tenu à garder l'anonymat, si les Dr Weert et Geerbrandt associent leur recherches au programme du Dr Emil Evert dans sa lutte contre les Métamorphes, alors «Le remède risquera fort d’être pire que le mal...»

Aucun commentaire: