lundi 6 octobre 2008

MYSTERIEUSE DISPARITION
DU Dr GEERBRANDT





17 Novembre.
Le Dr Geerbrandt participait au congrès annuel du Bureau scientifique de l’hôpital Central à la mi-Novembre.
Le 16 Novembre, il a quitté son hôtel en direction de la Grande avenue, dans le coeur de ville pour retrouver sa famille. Quatre heures plus tard, sa voiture a été retrouvée au milieu du pont qui enjambe la Grande Rivière, la porte ouverte et le réservoir plein. La police locale s’est intéressée à cette disparition étrange en raison de ses larges connaissances et en fonction des recherches de l’après-E.V.E *.
A 57 ans, le Dr Geerbrandt, chercheur en Biochimie à la deuxième Université, est considéré comme un des plus grands spécialistes en molécules cellulaires.
Il y a deux ans, le Dr Geerbrandt et un autre professeur de la même université, le Dr A. Cavalier, ont remporté un prix pour leur découverte sur la mutation des gênes A.D.N chez certaines personnes dites “mutables”.
(Voir nos liens sur des publications du Dr Geerbrandt notamment sur le phénomène “ tampon” des gênes créant des conflits internes dans l’organisme et les conséquences qui en découlent)
Son épouse reste intimement convaincue que sa disparition est liée à ses travaux, car sa malette qui les contenait a tout simplement disparue. Une information qui n’a pas été prise en compte par la Police, et ce, dès le début de l’enquête.
“C’est, de la part des enquêteurs, une complicité de meurtre” a-t-elle déclaré.
Mercredi 28 Novembre.
Toujours aucune nouvelle. La Police locale continue à diriger l’enquête et privilégie la recherche du corps. Le kidnapping semble écarté puisqu’il n’y a pas de demande de rançon. Personne ne semble s’inquiéter de la qualité du biologiste disparu et pour le moment, famille et collègues n’ont pas été entendus. Aucune information n’est disponible, seule une volonté affirmée des autorités compétentes à vouloir classer le dossier.
Le Dr Geerbrandt s’est fait connaître en dénoncant violemment les libertés prises par certains de ses collègues, notamment dans le domaine des manipulations génétiques dites «innovantes» rejoignant sur ce point les positions toujours défendues par un autre célèbre biogénéticien, le Dr Weert.
Mais tout comme ce dernier, le nom de Geerbradt reste étroitement lié aux activités qu’il dénonce. Sa dernière intervention publique fut faite dans le cadre d’un entetien au journal scientifique «Experimental medicine», dans lequel il revenait longuement sur les risques liés au génie génétique tout en s’en prenant très violemment à la politique expérimentale du Dr Il, bien connu du monde scientifique pour ses travaux dans ce domaine. (voir intégralité de l’interview pages suivantes)
Pour certains Docteurs et Professeurs qui préfèrent garder l’anonymat, cet article est étroitement lié à sa disparition. «Affabulations et méconnaissance totale du dossier» annonce la Police.
C’est le deuxième cas de disparition recensé en dix jours. La première disparition concerne aussi un éminent representant du corps médical et scientifique, le non moins important Dr Weert.
La communauté scientifique est en état d’alerte maximum.
J.B Fostey

*Date de la découverte d’E.V.E , plus connue comme étant la première métamorphe officiellement référencée.

Aucun commentaire: