vendredi 10 octobre 2008

Entretien avec le Docteur M.Geerbrandt
par Tera Cheung



T.C: Vous consacrez votre vie à la recherche et au génie génétique. Vous êtes une référence en la matière, pouvez-vous nous expliquer ce que c’est réellement, et comment cela fonctionne exactement ?

Dr M.Geerbrandt:
Le génie génétique est une technique qui permet de prélever des gênes d’un organisme et de les transférer dans un autre organisme. Comme vous le savez, les gênes sont les caractéristiques spécifiques des êtres vivants. Le transfert de gênes modifie le plan de l’organisme receveur, et reprogramme ses cellules qui en retour vont déterminer de nouvelles caractéristiques au sein de cet organisme. Mais en fait, bien que les gênes puissent être prélevés et réinsérés, le processus de réinsertion des gênes dans un organisme vivant est TRÈS PEU précis.
Et j’insiste sur leTRÈS PEU.

T.C: Pourquoi ?

Dr M.Geerbrandt:
Ces manipulations peuvent provoquer des mutations qui peuvent altérer le fonctionnement des gênes naturels de l’organisme. Cela peut aussi provoquer des effets secondaires négatifs inattendus. De plus les organismes modifiés génétiquement, peuvent se croiser spontanément avec les organismes naturels non manipulés, et créer en se multipliant des changements biologiques irréversibles dans l’écosystème de la Terre.
Ce qui est très grave.

T.C: Tout ceci n’est t’il pas une vision un peu pessimiste ?

Dr M.Geerbrandt:
Le pessimisme est de rigueur depuis la découverte d’E.V.E. Quoi qu’on en dise, une page de l’Humanité a été tournée ce jour-là et le chapitre qui nous attend ne sera pas agréable à lire, moins encore à écrire.

T.C: S’il est possible d’augmenter le QI d’une personne potentiellement déficiente, pourquoi ne pas augmenter celui d’une personne potentiellement «normale»?

Dr M.Geerbrandt:
Tout d’abord, lorsque cela fut fait, ce fut sans concertation, au mépris de TOUTE la communauté scientifique, et nous nous sommes tous retrouvés dans une impasse qui n’était ni morale, ni éthique, mais dangereuse.
Ensuite, cela laisserait la porte ouverte à tous les délires que quelques esprits, avec un minimum de pouvoir, rêveraient de rendre réalité.

T.C: Faites-vous allusion au...

Dr M.Geerbrandt:
(interrompant) ... Je n’y fais pas allusion, je vais le citer nommément. Le Dr. IL, éminent scientifique s’il en est, estime que «ce serait un recul vertigineux» pour reprendre ses termes, que de vouloir légiférer la Recherche avec l’argument suivant : où est la frontière entre prévention et correction? Puisqu’il n’y a pas de limite établie, pourquoi en créer une? Ne serait-ce pas feindre de croire qu’il existe entre discipline des frontières imperméables : ce que l’histoire des Sciences a toujours contredit.
Vous allez me dire que, suivant le point de vue, c’est un raisonnement qui se tient.
Mais c’était au début, BIEN AVANT qu’il ne mette ses projets à exécution. Et lorsque cela fut fait, il a justifié ses recherches par les mêmes causes qui l’ont poussé à s’y pencher.
En substance, cela signifiait «si mon comportement relève de mes gênes, puis-je être tenu pour responsable?»

T.C: Selon vous?

Dr M.Geerbrandt:
Selon moi, le Dr. IL a non seulement perdu tout soutien, mais a aussi perdu la raison.
Aujourd’hui, le Dr. IL représente un bien plus grand danger pour la race humaine que les Métamorphes.

T.C: C’est une accusation grave...

Dr M.Geerbrandt:
Comment appelez-vous cela lorsqu’un chercheur se réclamant de l’objectivité scientifique affirme pouvoir être l’égal de Dieu ?
Comment appelez-vous cela lorsque ce même Docteur dont l’entourage direct, c’est à dire ceux qui ont accès au Centre, est majoritairement composé des pires extrémistes scientifiques que le monde ait engendré ?
Comment envisager sereinement l’avenir lorsque leur sont confiés les pleins pouvoirs, et ce malgré la contestation TOUTE ENTIERE du corps scientifique ?

T.C: Mais vous-même avez participé aux recherches menées par le Dr. IL...

Dr M.Geerbrandt:
J’y ai participé. Mais je n’y participe plus.

T.C: Pourquoi?

Dr M.Geerbrandt:
Elles sont devenues contraires à mes convictions. Mon but n’est pas, et n’a jamais été de défier le Seigneur.

T.C: Les épreuves que le Docteur IL a traversé n’expliquent-elles pas sa démarche ?

Dr M.Geerbrandt:
Je pense que ces drames furent plus des déclencheurs que des révélateurs.

T.C: De nombreuses sources -invérifiables- font état d’un lien entre le Dr. IL et son ancienne équipe, dont vous faisiez partie, et la découverte d’E.V.E... Ce qui nous ramène précisement à ce que vous disiez sur les velléités de certains savants à vouloir jouer les Créateurs...

Dr M.Geerbrandt:
Ça, c’est une interprétation de mes propos qui n’engage que vous.

T.C: Revenons-en à la génétique... Comment contrôler les gênes modifiés afin qu’ils ne puissent se répandre ?

Dr M.Geerbrandt:
Hum... Vous savez, il est difficile d’éviter que de tels organismes ne s’échappent, même involontairement. Et lorsque cela arrive... personne ne peut prédire avec certitude les effets à long terme. Personne, quoiqu’en disent certains. De plus, une fois que ces gênes sont introduits volontairement ou accidentellement dans notre écosystème, il n’est plus possible de les retirer. Ils vont se multiplier à l’infini, et avec les années ils vont réagir avec d’autres gênes et d’autres facteurs de l’environnement.
Ces relations sont TRÈS complexes.

T.C: Est-ce que ce processus est différent de la sélection naturelle ?

Dr M.Geerbrandt:
Bien sûr, bien que certains défenseurs du génie génétique affirment que cette technique n’est qu’une extension naturelle de certaines pratiques d’hybridation... Ce qui est FAUX et j’insiste aussi là-dessus.
Les manipulations génétiques franchissent les barrières naturelles de la reproduction entre les espèces qui maintenaient jusqu’ici l’équilibre et l’harmonie de la vie sur terre.
La nature ne permet pas cette sorte de mixage.

T.C: Les Métamorphes sont-ils le fruit de manipulations génétiques, ou sont-ils le signe d’une évolution humaine dégénérée?

Dr M.Geerbrandt:
Comment le saurais-je ?

T.C: Pourquoi est-ce le Chef de ville, l’ancien commissaire Bone, qui a la charge de réglementer ces expériences? N’était-ce pas plutôt aux...

Dr M.Geerbrandt:
...Scientifiques ? Naturellement !
Vous mettez le doigt sur un problème très important.
Oui, les règlements actuels sont largement insuffisants pour garantir la sécurité. C’est un fait. Non ce n’est pas à Bone qu’ incombe cette responsabilité.
Non il ne la réglementera pas, pour la bonne et simple raison que si une loi sur les manipulations génétiques devait encadrer ces pratiques, elle le mettrait DE FACTO, ainsi que le Dr IL et la quasi totalité de son entourage, hors-la-loi, ce qui n’est naturellement pas compatible avec le but de ces recherches qui est, d’une certaines façon, de rétablir la loi.
On a laissé le soin de tester ces produits à ceux qui les fabriquent.
Nous avons confié au renard la garde du poulailler...
Dieu seul sait ce qui va se passer.

Docteur M.GEERBRANDT

Propos recueillis le 21 Octobre.

Aucun commentaire: